Ah, Austin ! Le paradis des hipsters et la capitale de l’Etat du Texas. Il ne faut pas se voiler la face, Austin est beaucoup plus vivante que Houston ! Et puis, il n’y a pas que la ville à découvrir; en effet, les environs d’Austin sont magnifiques en voyageant dans le Hill Country.

Visiter le State Capitol est un peu un must-do. Il est gratuit et l’intérieur est assez joli.
Après avoir mangé un petit bout dans une sandwicherie locale, nous partons découvrir le Graffiti Park de Castle Hills. Evidemment, tous les dessins – qu’il soient tags mal faits ou véritables chefs d’oeuvre – sont extrêmement instagramables (moi = contente). Voilà pourquoi j’ai obligé mon amie Kathia à poser candidement (@kath_k3).

Après un tour dans le parc, nous nous promenons du côté de la rivière Colorado et du pont de Congress Avenue. Pourquoi ce pont en particulier me direz-vous? Et bien il est connu pour abriter une colonie de … chauves-souris ! Et pas n’importe laquelle : la plus grande colonie urbaine de chauves-souris au MONDE ! Impressionnant n’est-ce pas ? C’est pour cette raison que, tous les soirs au coucher du soleil, des dizaines de touristes viennent admirer les petits mammifères sortir de leur cachette pour aller dîner. Petite anecdote : le jour où nous avons visité Austin, il faisait environ 3°C. La température est descendue de 15°C du jour au lendemain. En plus d’avoir crevé de froid pendant tout le weekend, nous avons attendu les petites chauves-souris pendant 2h … et elles ne sont jamais sorties ! Remboursées !!
Au soir, nous sommes sorties sur la 6th Street, quartier général de la fête et de l’alcool. Les bars/clubs sont tous sensiblement pareils: la musique va très fort, les boissons sont hors de prix. Un bar en particulier vaut la peine d’être vu (étudié?): le Coyote Ugly ! Le principe : des filles habillées en cowgirls sexy (vulgaires?) se déhanchent sur le bar, servent des body shots et font des lap dances à des hommes en chien. Tout un spectacle !
Le lendemain, nous allons nous promener du côté de South Congress Avenue (de l’autre côté du pont, donc). Le quartier est très sympa, plein de food trucks, de petits magasins, de restaurants, de street art, etc. Parmi tout ça, un magasin de bottes de cowboy, Allen Boots. Magasin très connu avec des bottes, chapeaux, vestes et autre attirail de qualité … avec un prix qui suit ! Les bottes que j’ai essayées coûtaient … $900 ! Mais quand on aime on ne compte pas !

A environ 10 minutes de marche de là se trouve le signe Greetings from Austin. Juste à côté, une petite boulangerie toute mignonne où je vous conseille d’aller prendre un café !

Après-midi, nous allons boire un verre du côté de Rainey Street. Beaucoup plus chill et relax que la 6th Street, je préfère cet endroit. Il y a des terrasses, de la musique, des jeux. Vraiment sympa pour passer une bonne après-midi entre amis !
Je vous disais plus haut qu’Austin était proche de petites merveilles naturelles … les voici:
Jacob’s Well
Ce puits naturel fait plus de 50 m de profondeur ! Il est très connu car au moins 10 personnes ont déjà perdu la vie en essayant de l’explorer et en restant calé sous l’eau … brr ! Des scientifiques ont essayé de découvrir une sortie mais le puits ne débouche sur rien; on doit cela au fait que c’est en fait une sortie d’eau qui provient des profondeurs de la terre.

Hamilton Pool
Pour mieux vous imaginer la taille de cette grotte, essayez de trouver les gens sur la photo. La grotte s’est formée car une des couches de la terre était composée de matériau instable, et le poids de la couche du dessus la fait s’effondrée. Petit tip: il faut réserver la visite avant de venir, et les weekends sont souvent complets plusieurs mois à l’avance !

Enchanted Rock
Last but not least, l’Enchanted Rock ! Les indiens croyaient que dormir une nuit au sommet de cette mini-montagne rendrait invisible ! Après avoir dormi là, je vous confirme que ça n’a pas marché ! Un sentier fait tout le tour de la montagne, et fini sur l’escalade – c’est le mot – de la butte. En effet, la deuxième photo montre l’angle de pente de l’Enchanted Rock … comparé à l’horizon, c’est impressionnant !