Surnommée Ville aux Dix Milles Temples, Kyoto mérite effectivement son nom. En se baladant dans l’ancienne capitale japonaise, les temples apparaissent au détour de chaque nouvelle rue.

J’ai eu la chance de passer une journée à Kyoto lors de mon premier voyage au Japon. Si un jour n’est pas assez pour visiter tous les temples de la ville – il faudrait d’ailleurs sûrement 6 mois – ça laisse assez de temps pour avoir un bel aperçu. J’ai décidé de me concentrer sur quelques-uns.

Le premier temple, Kiyomizu-dera, se situe au sommet d’une petite colline à l’Est de Kyoto. La rue principale est remplie d’échoppes touristiques et de nourriture. Du haut du temple, on a une belle vue sur la ville au loin. Il y aussi moyen de faire des balades dans les bois environnant.
Ensuite, nous avons été visiter Fushimi Inari Shrine, qui doit être un des temples les plus connus du Japon. Il est très reconnaissable par ses colonnes rouges-oranges. Même si extrêmement touristique, je conseille d’y aller, l’endroit est trop beau et étrangement reposant.

Enfin, le domaine d’Arashiyama, qui comprend une forêt de bambou et des petits singes. Malheureusement nous sommes arrivés un peu tard sur place, après une heure de bus, et il faisait déjà presque noir. Petit conseil, prenez le métro! Quoi qu’il en soit, cela nous a permis d’assister à un coucher de soleil assez magnifique sur la rivière.
