Les changements d’avion sont souvent synonyme d’attente et d’ennui… ou pas! Lors de mon voyage vers la Birmanie, j’ai profité d’une escale pour visiter la capitale de la Malaisie en 9h: top chrono!
Arrivée à 8.30 à l’aéroport international de Kuala Lumpur. Le temps de sortir des douanes et autres formalités, il est déjà 10.30. Le moyen le plus rapide de rejoindre le centre est de prendre le KLIA express pour KL Sentral Station. Le trajet dure environ 30 minutes et coûte 100RM l’ aller-retour (environ 25€).
Les attractions les plus populaires se trouvent principalement sur la ligne 5, ce qui simplifie vachement les choses.
Petronas Towers (11.00-12.30)
Les tours les plus connues de Kuala Lumpur sont selon moi un must-see! L’arrêt de métro le plus proche est KLCC. Le quartier est très joli, et il y a un grand food court dans le centre commercial juste en dessous des tours. Je ne suis personnellement pas montée sur le pont, mais ça avait l’air pas mal.
Mosquée de Jamek (13.00-14.30)
Située à 2 minutes de l’arrêt Masjid Jamek (ligne 2), la mosquée est grandiose au milieu des grands buildings. Pensez à la visiter en dehors des heures de prière, faute de quoi vous vous verrez refuser l’entrée. En après-midi, la mosquée ouvre de 14.30 à 16.00.
Autour de la mosquée, se trouvent quelques balades «culturelles», qui mènent vers un quartier très typique et un Chinatown à moitié couvert. La balade est vraiment sympathique. Au milieu du marché chinois se trouve un temple hindou, le Sri Maha Mariamman.
Retour à l’aéroport
Depuis la station Pasar Seni, qui est la plus proche du marché, reprendez la ligne 5 vers Sentral Station et puis le KLIA vers l’aéroport. Voilà donc notre petite aventure et première impression de Kuala Lumpur! Ca vaut la peine d’aller voir, et pourquoi d’y revenir! 17.30: on s’envole vers de nouvelles aventures!