top of page

Galveston, TX

À seulement une heure de Houston, Galveston est l’endroit parfait pour fuir l’agitation de la ville. Et même si la mer n’est pas la plus belle, la ville portuaire possède de petites gemmes à ne pas manquer.

Une journée suffit pour aller explorer Galveston. La ville est très diverse: il y a, bien sûr, la plage, mais pas seulement. La ville était à l’époque un point d’entrée en Amérique, au même titre qu’Ellis Island à New York City. Les migrants étaient triés sur le volet, et seuls ceux en bonne santé se voyaient accorder le droit de rentrer dans le pays. Aujourd’hui, on retrouve l’influence de cette migration de part le nombre extrêmement élevé d’églises et monuments religieux en tout genre.

Bref, trêve d’histoire ! Peu de personnes le savent, mais il existe un ferry (le Houston TranStar) qui traverse la baie gratuitement et qui rejoint la péninsule de Bolivar. Le top du top, c’est que non seulement la traversée est sympathique, mais en plus on peut y voir des pélicans et … des dauphins (preuve en photo: oui, oui regardez bien) !


A Bolivar, tout est très calme, les plages sont désertes. A l’horizon, on peut apercevoir les  stations de pétrole dans la baie du Golfe. Les maisons sont toutes construites sur pilotis, pour se protéger des inondations et tempêtes.

Après nos aventures sur l’eau, nous revenons sur la terre ferme en direction du centre historique de Galveston, situé dans le downtown. La petite ville est adorable: il y a un petit train à l’ancienne, des magasins assez hipsters, des restaurants typiques, des marchants de glace, … Les vieilles maisons immenses de style victorien me rappelle la Nouvelle-Orléans. #Pic-tip: le grafiti mural à l’américaine « Greetings from » qui se situe sur la rue principale pour faire des photos originales (ou pas) !


bottom of page